Nous avons tout naturellement voulu soutenir l’humain face à la crise et nous nous sommes engagés dans la lutte contre le COVID-19, à travers plusieurs dons, financiers et matériels.
Nous avons tenu à venir en aide aux personnes les plus vulnérables et soutenir le personnel soignant, à travers des dons en faveur de la Chaîne du Bonheur et de la Fondation privée des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
Fidèles à notre ADN, nous avons également soutenus les Français vivant en Suisse qui se sont retrouvés dans le besoin.
Pour cela, nous avons créé un fonds d’aide spécial COVID-19 en faveur de l’Union des Français de l’Etranger (UFE).
Nous sommes également fiers d’avoir soutenu la communauté francophone de Zurich à travers notre engagement en faveur du Lycée Français de Zurich (LFZ). Notre don de masques de protection a contribué à la réouverture de l’établissement dans le respect des conditions d’hygiène.
Dans une démarche écoresponsable, nous avons procédé à la distribution de masques réutilisables SwissMask. Ces masques de protection lavables sont réalisés par des commerçants genevois qui ont créé un atelier de fabrication de masques Made in Switzerland, sous forme d’association à but non lucratif. Ce geste nous a également permis de soutenir une belle initiative locale.