Redonner le sourire aux enfants hospitalisés avec la Fondation Théodora

Nos collaborateurs ont participé à la Course de l’Escalade 2021 et récolté 6000 francs pour soutenir la Fondation Théodora. CA next bank s’est également approvisionné auprès de Théodora pour ses cartes de vœux et chocolats, dont la majorité du montant a été directement versé à la mission.

Le slogan de Crédit Agricole next bank est « la banque très proche de vous », et ce, dans les bons moments comme dans les plus difficiles. C’est pourquoi nous nous engageons auprès d’associations et d’organisations locales contribuant à la vie sociale et soutenant ceux qui en ont le plus besoin.

Depuis bientôt 30 ans, la Fondation Théodora redonne le sourire aux enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées avec ses docteurs Rêves. Intervenant chaque semaine dans 34 hôpitaux et institutions pour enfants en situation de handicap en Suisse, ces 75 artistes professionnels ont été spécialement formés pour exercer leurs talents en milieu hospitalier et travailler en collaboration avec le personnel soignant.

Nous avons décidé de soutenir Théodora lors de l’édition 2021 de la course de l’Escalade : pour chaque kilomètre parcouru 20 francs ont été reversés à la fondation, soit l’équivalent d’une visite d’un docteur Rêves à un enfant. Nos collaborateurs n’ont pas manqué à l’appel et 53 équipiers du Crédit Agricole next bank, mais également du Crédit Agricole des Savoie et du Crédit Agricole Centre-Est, se sont mobilisés pour l’occasion. Ils ont récolté 6000 francs, dont nous avons fait don à la fondation.

Chaque fin d’année, Crédit Agricole next bank porte une attention particulière aux partenaires avec lesquels la banque a collaboré, sous forme de cartes de vœux et chocolats pour célébrer une nouvelle année passée ensemble. Nous avons décidé d’élargir notre collaboration avec Théodora pour augmenter les dons, tout en joignant l’utile à l’agréable. Notre choix de fournisseur s’est donc porté sur Théodora pour ses cartes de vœux, dont 80% du montant (soit 3416 francs) iront directement à la mission, ainsi que pour ses chocolats, à hauteur de 50% (soit 3380 francs).