Il était ainsi évident pour nous de soutenir l’établissement et ses élèves pendant la pandémie, notamment dans une reprise de l’éducation en toute sécurité au mois de mai 2020 en leur offrant 7’500 masques de protection.
En fin d’année, nous avons soutenu le Fab Lab du Lycée Français de Zurich dans l’achat d’une imprimante 3 D (l’Ultimaker 2+) qui a permis de donner le jour à l’un des projets phares de l’école cette année.
En effet, suite aux interventions dans les classes de Michel Fornasier, alias Bionic Man, sur l’acceptation des différences et du vivre-ensemble (né sans main droite, Bionic Man a su faire de son handicap une richesse), les équipes du Fab Lab, composées d’élèves du CM1 à la 6ème se sont lancées dans la fabrication de pièces pour les prothèses de main afin d’appareiller des enfants accidentés ou nés sans main, et cela grâce à l’Ultimaker 2+.
Ils ont par la suite eu l’occasion de faire découvrir leur univers à la Direction de Crédit Agricole next bank ainsi qu’à Bionic Man.
Depuis 2020, le Fab Lab est entièrement consacré à la création numérique permettant aux élèves de laisser libre cours à leur imagination, entourés de robots, cartes programmables, drones et évidemment d’imprimantes 3D !