Nos convictions

Rapport RSENos convictions

Nous nous engageons…

Notre nom et notre héritage sont des éléments indissociables de nos valeurs, ils nous inspirent dans notre démarche RSE

La « Société de Crédit Agricole » a vu le jour suite à une loi permettant la création de banques locales, mutualistes, dans le but de soutenir l’agriculture française, qui peine à cette époque à trouver des crédits sur le long terme.

Cet héritage nous donne depuis 20 ans en Suisse la conviction que c’est en agissant ensemble que nous sommes plus forts.

C’est pourquoi, au delà de notre rôle en tant que banque, nous souhaitons nous rendre utiles, autant auprès de nos clients que de la société.

… pour nos convictions

Aujourd’hui, plus que jamais, nous pensons qu’il est important d’offrir à tous un environnement de vie et de travail respectueux

La démarche Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) signifie que nous mettons en œuvre des mesures pour avoir un impact positif sur la société et pour respecter l’environnement tout en étant économiquement viable. C’est grâce à cet équilibre que nous allons construire avec l’aide de ses parties prenantes un environnement durable, parfois même au-delà du cadre légal qui nous est imposé.

Une démarche RSE veut dire qu’en tant que banque, nous faisons attention à notre impact environnemental vis-à-vis des produits que nous proposons à nos clients, mais nous faisons également en sorte d’adopter un comportement éthique et responsable dans l’ensemble de notre activité.

En tant qu’employeur, cela signifie également proposer des locaux et du matériel aux collaborateurs avec une réelle réflexion écologique. Aussi, la démarche RSE implique que nous soyons attentifs dans notre organisation aux aspects sociétaux et humains en visant à promouvoir l’égalité, la diversité et le bien-être.

Parcourez nos actions phares


Nous avons la conviction que la responsabilité des entreprises doit surpasser l’unique objectif du profit pour contribuer au bien-être de l’humain et de la nature.