POURQUOI UNE COLLECTE DE VÊTEMENTS ?
Pour une famille en situation de précarité avec enfants (ou même sans enfants), les habits peuvent peser lourd dans le budget et le don de vêtements est une façon simple de les soutenir.
Le Secours d’hiver s’engage à la bonne utilisation des vêtements collectés et s’occupe de les distribuer via les antennes locales.
Cette démarche s’inscrit dans notre engagement sociétal en faveur des personnes dans le besoin et, plus globalement, dans la raison d’être du Groupe Crédit Agricole : agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société.
Nos collectes auprès de nos collaborateurs nous ont permis de réunir :
- 440 kg d’habits en 2021
- 285 kg d’habits en 2022
LA PRÉCARITÉ, PEU VISIBLE EN SUISSE
En Suisse, 8% de la population est touchée par la précarité (OFS, 2017). Cette précarité souvent invisible signifie qu’elle ne peut atteindre le niveau de vie minimum par ses propres moyens.
Depuis 1936, le Secours d’hiver vient en aide aux personnes touchées par la précarité avec des prestations destinées à les soulager et à leur éviter de glisser vers l’aide sociale.
Le Secours d’hiver distribue des lits, des vêtements, des bons d’achat et des cartables et prend en charge les factures urgentes, comme les frais médicaux par exemple. Il soutient la participation à la vie sociale en permettant aux familles d’entreprendre des activités communes et en finançant des activités de loisirs pour les enfants.
Le Secours d’hiver dépend de la solidarité de la population suisse car 100% de son travail est financé par des dons.
Vous pouvez soutenir la démarche du Secours d’hiver en effectuant un don ou en participant à une collecte de vêtements locale.