CA next bank se fournit auprès d’Ecosapin pour les fêtes de Noël

Soucieuse d’apporter à ses locaux de la magie pour les fêtes de fin d’année tout en renforçant son engagement écologique, CA next bank a opté cette année pour la location de sapins en pot, qui pourront retourner dans la nature au mois de janvier.

Pour mettre en place ce dispositif, CA next bank a pu compter sur l’expertise d’Ecosapin. Cette entreprise vaudoise spécialisée propose de livrer des sapins en pot dans toute la Suisse, puis les récupère après les périodes de fêtes et s’assure qu’ils soient replantés dans la nature. Dans le cas où les arbres ne parviennent pas à reprendre leur cycle de vie, ils sont utilisés pour créer du biogaz, énergie renouvelable créée grâce la fermentation de matières organiques et utilisée notamment pour produire du chauffage, de l’électricité, de l’engrais ou encore du carburant.

POURQUOI DES SAPINS EN POT ?

Les sapins naturels en pot représentent une empreinte carbone sensiblement moins importante que ceux artificiels. Les arbres naturels sont entièrement biodégradables tandis que les sapins artificiels sont essentiellement composés de matières non-renouvelables dont du plastique.* De plus, les sapins en pot n’étant pas coupés, ils continuent à transformer le gaz carbonique en oxygène, participant ainsi à la limitation de l’effet de serre.*

Le siège et les agences de CA next bank accueilleront donc ces prochaines semaines des sapins qui pourront être réintégrés dans leur milieu naturel après les fêtes de Noël. Grâce aux recommandations fournies par Ecosapin, nos équipes pourront offrir les conditions optimales et l’entretien nécessaire aux conifères afin de les maintenir en bonne santé durant leur séjour entre nos murs et les rendre à la nature dans les meilleures conditions.

* sources : consoGlobe et Science & Vie

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.